Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Aller en bas

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine Empty Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Message par Cindy Lun 15 Fév - 12:22

Voici quelques règles incontournables pour réussir la conception de votre cuisine et lui donner l'atmosphère dont vous avez envie.
Voici quelques règles incontournables pour réussir la conception de votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et lui donner l'atmosphère dont vous avez envie.

Règle 1 : Bien connaître son habitation

L’espace disponible dans votre maison constitue un critère important qui va déterminer la forme de votre cuisine. Il vous faudra donc rassembler les dimensions et emplacements des portes et fenêtres, arrivées d’eau, d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de gaz.

Règle 2 : Se fixer un budget

N’oubliez pas d’y inclure l'électroménager !

Règle 3 : Prendre son temps

Il s'agit d'un investissement à long terme et le moindre oubli peut s'avérer problématique. N’hésitez pas à faire le tour des cuisinistes et de leurs sites pour mieux connaître les produits.

Règle 4 : Privilégier la fonctionnalité

Il convient de respecter la règle dite du triangle d’activité : votre évier, votre four et votre réfrigérateur doivent être le plus proches possible pour réduire vos déplacements.

Règle 5 : Une bonne implantation

Dans la cuisine linéaire, un pan de mur est utilisé pour aligner les meubles. Cette cuisine est en général longue mais pas très large.

La cuisine en angle forme un L sur deux murs. C’est la forme la plus répandue et c’est la solution optimale pour les pièces de taille moyenne.

Le choix d’un îlot central est souvent réservé à la cuisine de grande dimension pouvant permettre l'implantation au centre de la pièce des éléments de cuisson par exemple.

La cuisine en U avec 3 murs occupés ou 2 pans et espace bar... Une solution qui occupe parfaitement l’espace et s’adapte aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fermées ou ouvertes sur le salon.
La cuisine américaine ou cuisine ouverte est appréciée pour sa convivialité. En revanche, elle présente des inconvénients comme la diffusion d’odeurs de cuisine ou le bruit des appareils électroménagers.

Règle 6 : Déterminer son propre style

Il y a plusieurs styles de cuisine : le style traditionnel aux notes chaleureuses, ou plutôt contemporaine à la pureté des lignes, et sinon classique riche du charme des matériaux naturels.

Règle 7 : Optimiser les rangements

Pour éviter de vous trouver à court d’espace de rangement, il est utile de dresser au préalable un inventaire de ce que vous souhaitez y ranger. Pour qu'une cuisine soit pratique, il faut avoir tout à portée de main.

Règle 8 : Bien choisir l’électroménager

Le choix de votre équipement va dépendre de votre budget et de la place que vous avez. Aujourd'hui, de réelles économies d'énergie peuvent être réalisées en fonction du choix de vos appareils.

Règle 9 : Respecter les règles de sécurité
Votre circuit électrique et votre arrivée de gaz doivent être conformes aux normes en vigueur. La ventilation est primordiale. Et pour les enfants, il existe des protections qui peuvent minimiser le risque d’accident.

Règle 10 : Décorer et accessoiriser votre cuisine
Mettez des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais également des luminaires et objets décoratifs qui feront que votre cuisine ne ressemblera à aucune autre !
En résumé, concernant le choix de votre cuisine, ce qui est important avant tout est de vous faire plaisir en créant la cuisine de vos rêves !
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine Empty Re: Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Message par Invité Dim 16 Jan - 17:44

Salut les filles, Comme je vous ai dit, je me suis fait un cadeau...
Mais je dois vous faire un aveux, j'ai conçu ma cuisine à partir de conseil trouver dans mode et travaux...
Vous ne rêvez pas j'ai bien écris Conçu car cuisine à des angles bizarre, avec plusieurs décrochement...
Donc je suis allé voir plusieurs cuisiniste mais avec une telle problématique je ne pouvais pas espérer une implantation type avec un prix raisonnable...
Alors j'ai pris toute les dimensions dont j'avais besoin, la position des prises et des arrivée d'eau ...
En suite je suis allée sous conseil de mon cousin chez un grossiste du bâtiment et j'ai choisi chaque meuble un a un en fonction des dimensions que j'avais besoin.. et le tout pour 770€ hors électroménager. Quand on sait que chez un cuisiniste il me proposer pour une implantation sur mesure entre 2500 et 4000€ hors électroménager, c'est une sacré économie, mais nous avons pu faire se choix car mon mari est très habile de ses mains.
en linéaire nous avons 2 caissons 2 portes de 80cm et 1 dessus d'hotte de 60cm avec une porte.à ouverture latéral. Nous avons prévu 2 rampes de 3 spots pour notre éclairage proche...dessous se trouve notre cuisinière , l'évier un plan de travail avec la machine à laver dessous.
dans le premier angle à coté de la porte d'entrée il y à le lave vaisselle avec le micro onde et la senséo avec au dessus un caisson de 80cm 2 portes..
sur le deuxième linéaire face à l'evier il y a un casserolier de 3 tiroires de 80cm et un meuble bas de 60cm avec un tiroire pour les couvert avec range couvert intégré!
Dès que les travaux sont fini je vous met des photos...

Je voulais vous raconter un peu notre expérience....



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine Empty Re: Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Message par Cindy Lun 17 Jan - 5:55

oui faut nous montrer les photos
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine Empty Re: Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Message par Invité Lun 24 Jan - 12:47

moi aussi je veux voir les photos

nous notre futur cuisine nous coute 8515€ électromènager comprise

pour se prix, j'aurai, un grand plan de pose (c'est pour pose, tous se qui est robot, senséo...) et en dessous grand rangement.
sur un autre pant de mur, j'ai la colone four et micro onde et à coté grand plan de travaille, avec comme rangement, casserolier, tiroir et 2 grand placard bas
après sur un autre il y aura le frigo et petit meuble à coté et après le coin évier en L
il y aura petit meuble, plaque à gaz, meuble, et en retour évier avec lave vaisselle en dessous et à coté petit meuble.

je vous montrerai les photo dans un peu plus de 2 mois quand elle sera monter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les règles d'or pour concevoir sa cuisine Empty Re: Les règles d'or pour concevoir sa cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum