Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

L'automne et ses atouts

4 participants

Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty L'automne et ses atouts

Message par milibulle Lun 26 Sep - 7:34

L'automne est arrivé ! Comment vous sentez vous ? Déprimée, reboostée, paniquée...
Quelles sont vos astuces pour l'automne ?
Côté sport... Quel sport privilégié ?
Côté alimentation... quelles sont vos recettes fétiches en ces jours plus frais et souvent pluvieux ?
Venez tous nous dire et discuter sur ce thème !


Dernière édition par emilieregime le Lun 26 Sep - 7:47, édité 1 fois
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par milibulle Lun 26 Sep - 7:45

Je commence....

1ère idée sport :

Marcher, c’est simple et c’est vraiment le type d’activité physique que vous pouvez pratiquer (presque) par tous les temps. Il suffit d’un peu de courage… et de quelques vêtements chauds !

Des bienfaits multiples
La marche améliore la circulation, la mobilité, l’équilibre, nous aide à perdre du poids et permet même de prévenir l’ostéoporose.

Il faut parfois savoir se faire (un peu) violence
La seule chose à faire est de mettre un pied devant l’autre, ce que vous serez forcément amené à faire, d'une façon ou d'une autre ! En outre, vous n’avez même pas besoin d’un équipement particulier. Mais alors que l’été s’éloigne peu à peu, vous êtes plus d’humeur à troquer vos chaussures de marche contre un bon chocolat chaud confortablement installé sur votre canapé, n’est-ce pas ? Ce n’est pas parce qu’il ne fait ni beau ni chaud qu’il faut hiberner dans votre salon, ni même à la salle de sport. Faire quelques pas dehors est extrêmement revigorant et vivifiant. Même les mois les plus froids. C’est comme si vous faisiez partie intégrante de la nature, marchant poussé par le vent, sous une pluie fine ou un soleil radieux. En plus, vous êtes au calme car peu de gens osent mettre le nez dehors.

Et en plus… c’est efficace !
Il existe bien d’autres raisons pour vous motiver. En effet, marcher lorsque les températures sont basses brûle plus de calories par heure dans la mesure où votre corps doit faire plus d’efforts pour que vous ayez chaud. Alors, prêt à sortir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à marcher en toute sécurité et à rester chaud.

Se mettre en condition
Commencer doucement car les muscles froids ont tendance à se contracter plus facilement.
Marchez d’un pas modéré ou lent : plus vous faites de grandes enjambées, plus vous risquez de tomber.
Pensez à prendre de l’eau.
Aidez-vous du vent, au moins pour commencer.


Où aller ?
Lorsque la visibilité est mauvaise et que les conditions pour conduire le sont aussi, évitez les zones où le trafic est dense. Préférez les parcs, les petits sentiers, les quartiers résidentiels où peu de voitures circulent. Et si le froid est intenable, pourquoi ne pas marcher dans un centre commercial ?

Comment s’habiller ?
1 - Portez trois épaisseurs. Il est préférable d’en avoir trop que pas assez. La première couche doit surtout bien coller au corps pour que le froid ne puisse pas pénétrer.
2 - Evitez le coton. Optez pour des vêtements qui ne garderont pas la transpiration pour ne pas attraper froid. Il existe dans le commerce des vêtements spéciaux qui chassent l’humidité.
3 - Des gants, un bonnet et quelque chose pour protéger votre cou. C’est justement quand vous avez froid aux oreilles, aux mains ou à la tête que l’envie de rentrer surgit…
4 - Des lunettes de soleil. Eh oui, même en hiver le soleil peut briller et vous éblouir !
5 - Des chaussures de marche qui adhèrent bien. En hiver, le sol peut en effet s’avérer glissant à cause de l’humidité ou même du verglas. Ne les choisissez pas trop lourdes.
6 - Ne superposez pas les chaussettes vous risqueriez d’avoir des ampoules. Choisissez une paire plutôt fine mais bien chaude.
7 - Avoir des vêtements ou des chaussures munis d’une bande réfléchissante est une bonne idée, notamment si vous marchez à la tombée de la nuit ou près de routes où la circulation est dense.
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par petitsinge Mar 27 Sep - 10:05

je suis en pleine forme à cette époque de l'année !!!!!!!!!!! d'ailleurs quand suis je déprimée ? jamais .... usée,crevée ? je le suis début janvier ... toujours une vraie chiffe molle (le contre coup des fêtes ! )

Quelles sont vos astuces pour l'automne ?
jus d'orange , vitamines et cure de magnésium

Côté sport... Quel sport privilégié ?
la marche ,tout à fait d'accord avec milie
et pour moi ,c'est marche dans l'eau ... en plus de la promenade du toutou

Côté alimentation... quelles sont vos recettes fétiches en ces jours plus frais et souvent pluvieux ?
les salades froides avec un truc chaud ,genre oeuf,pomme de terre tiède aussi
pour ne pas tomber dans les plats mijotés trop vite (genre boeuf carottes lolol )

petitsinge
Totalement accro
Totalement accro

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3896
Date de naissance : 30/11/1958
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par milibulle Mar 27 Sep - 12:45

pomme, poire, coing
Ce sont un peu les fruits emblématiques de la saison qui s'annonce (un peu vite, d'ailleurs). Prêts pour les confitures et compotes ?

Des fruits, pour faire quoi ?
Voici quelques idées de recettes simples pour profiter des fruits de saison...

Un peu d’imagination

La fin de l’été a apportée sa moisson de fruits : les pommes sont maintenant présentes sur tous les marchés, tout comme les poires. Les coings arrivent, et les prunes – reines-claudes et quetsches – ne sont pas en reste. Tout cela fleure bon les tartes et les confitures… Mais pas seulement…

Poire à la compotée de mirabelles
Pour 4 personnes
Préparation 10 mn Cuisson 15 mn

Ingrédients
2 grosses poires
1 jus de citron
400 g de mirabelles (surgelées ou non)
1/2 cuillère à café d’édulcorant de cuisson
4 CS (100 g) de brousse allégée à 4%

Instructions
Peler les poires, les fendre en deux et ôter le cœur. Les évider légèrement (réserver la pulpe). Les mettre dans de l’eau citronnée pour éviter qu’elles noircissent et réserver au frais..
Mettre les mirabelles dans une casserole avec la pulpe et la pulpe de poire réservée. Laisser dégeler si nécessaire tout en mélangeant puis ajouter l’édulcorant de cuisson. Faire cuire 15 minutes sur feu doux.
Égoutter et éponger les poires. Les farcir d’une cuillérée à soupe de brousse. Entourer de compotée de mirabelle. Servir tiède ou froid.
Choisir des poires mures à point, mais fermes.

Agneau aux épices et aux coings

Pour 4 personnes
Préparation 10 mn Cuisson 70 mn

Ingrédients
6 gros coings
400 g de gigot d’agneau sans os
2 oignons
1 cc de gingembre en poudre
1 cc de cannelle en poudre
1 cc de muscade en poudre
2 clous de girofle
sel, poivre

Instructions
Peler et couper les coings en quatre. Dans une casserole, les couvrir d’eau et les cuire 10 minutes.
Pendant la cuisson des coings, découper l’agneau en morceaux. Le faire revenir dans une cocotte antiadhésive avec les oignons pelés et émincés. Saler et poivrer. Lorsque tous les morceaux sont dorés, verser 25 cl de jus de cuisson des coings. Ajouter toutes les épices.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux. Au bout de 45 minutes, ajouter les coings. Mélanger et pouruivre la cuisson 15 minutes. Servir bien chaud.

Pommes hérissées

Pour 6 personnes
Préparation 10 mn Cuisson 30 mn

Ingrédients
6 belles pommes
25 g de poudre d’amandes
2 cl de Grand Marnier
20 cl d’oranges pressées
10 g d’amandes effilées

Instructions
Évider les pommes, les éplucher et les disposer dans un plat à gratin. Répartir dans chaque pomme la poudre d’amande et le Grand Marnier. Arroser avec le tiers de jus d’orange.
Faire cuire un quart d’heure à feu moyen et arroser de temps en temps avec le reste de jus d’orange. Sortir les pommes et les piquer d’amandes effilées. Remettre au four un quart d’heure. Servir froid.
Accompagner éventuellement de crème chantilly (à comptabiliser).
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Mer 24 Oct - 19:02

bonsoir les filles

alors je poste ici car je trouve que sur les journaux de bords c'est trop perso,

donc l'automne pour moi, ça été la prise de conscience qu'il faut que je me bouge d'avantage donc hier soir je suis allée a la piscine j'ai reprit un abonnement et j'ai décidé d'y aller au moins 2 fois par semaine, en plus une fois par semaine je vais faire du sport chez un kiné, avec ça si je ne mincis pas L'automne et ses atouts 989132

sinon après un dérapage le week end dernier, je me suis reprise en mains, je vais me peser samedi matin on verra si la balance 120


gros bisous désolée pour la reunion hier soir et ce soir, mais pour moi le lundi c'est suffisant, je passe beaucoup de temps sur l'ordi alors faut partager bisouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Cindy Jeu 25 Oct - 5:36

t'inquiete les reunions de mardi et mercredi c'est c'etait pas des ww

pourquoi tu trouve les journaux trop perso, ils sont fait pour ca
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:06

bonsoir les filles

pour repondre a ta question, les journaux sont personnels a part les directrices du forum, ça n'aide personne, je ne sais pas si je me fais comprendre, on ne peut pas lire tous les journaux et on ne peut pas aider

voilà donc maintenant je post ici, si ça ne vous dérange pas, la journée a été bonne et j'ai bougé, et ce soir kiné, étirements c'était top, j'ai décidé de faire de la piscine au moins 2 fois par semaine, et comme j'ai le jardin à nettoyer ce week end ça va être ma fête

voilà j'espère que la balance va etre de mon cote samedi,

bonne soirée les filles à bientot


super EMILIE et merci pour tes recettes ça m'a l'air succulent bisous L'automne et ses atouts 989132 141

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Cindy Jeu 25 Oct - 18:14

je pense que tu devrais poster sur le post du mois plutot alors et petitsinge t'attend pour le concours auquelle tu t'es inscrites



apres je precise qu'on est pas les seules a faire le tour des journaux, des membres le font aussi et heureusement, on y gagne rien a se faire aider sans aider les autres, je precise aussi que l'equipe est benevole avec la meme vie privée que n'importe qui
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:45

ook merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par milibulle Jeu 25 Oct - 19:24

ici c'est juste un post de réunion et il y a encore moins de personnes qui passe ! les journeaux sont fait pour le régime et justement pour parler plus de soi ... nombreuses sont celles qui passent sur les journaux...
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par vanoucalim Jeu 25 Oct - 20:10

Coucou,

Effectivement comme dit Émilie c est un des endroit du forum qui est le moins fréquenté!
Quand au journaux des autres beaucoup sont ceux qui passe et qui ne font pas partie de l'équipe. Avec wensy on est anim depuis peu de temps et pourtant on passe sur pas mal de journaux même avant d être animatrice! On a effectivement toutes des boulot a côté et il est difficile de passer sur tous les journaux tous les jours mais on est pas mal a consultés tous les journaux plusieurs fois par semaine!
Et je confirme que en passant sur les journaux des autres cela pousse les autres a passer sur le tien! J interviens plus par exemple sur celui de wensy qui passe très régulièrement sur le mien et sur kitanaa par exemple qui est ma binôme de concours ! Ce qui m a pas empêchée de passer sur le tiens pour te souhaiter un bon week end la semaine dernière et de lire tes post aux passage!
Alors tu peu rester a cet endroit mais je pense que tu aura encore moins de réponse!

Allez un retour sur ton journal avec tes dernières news
bisouss
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Ven 26 Oct - 19:30

bonsoir les filles

ah c'est dommage, mais faudrait le supprimer, ou alors le garder et on parle de tout et de rien, de notre journee se donner des conseils etc,

enfin moi aujourd'hui j'ai fini la journée a la piscine, et bien ça me motive bien pour le concours,

faut dire que le matin je commence la journée par un jus a la centrifugeuse, ça me fait du bien et je peux vous dire que ça pète le feu

bisous 141 145
u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Sam 27 Oct - 13:11

maimiti a écrit:bonsoir les filles

ah c'est dommage, mais faudrait le supprimer, ou alors le garder et on parle de tout et de rien, de notre journee se donner des conseils etc,

enfin moi aujourd'hui j'ai fini la journée a la piscine, et bien ça me motive bien pour le concours,

faut dire que le matin je commence la journée par un jus a la centrifugeuse, ça me fait du bien et je peux vous dire que ça pète le feu

bisous 141 145
u

Tu as la papote pour ça et c'est là : https://baby-shop.forumactif.org/t6678-papote-d-octobre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par milibulle Sam 27 Oct - 20:07

désolée maimiti mais ici tu es hors sujet on a essayé de t'expliquer gentillement mais j'ai pas l'impression que tu veuilles comprendre pour parler de toi et de tout ce qui t'intéresse c'est sur ton journal ou dans la papote mais pas ici
je veux pas être méchante juste remettre les choses à leur place
mas j'ai remarqué que tu es retourné sur ton journal c'est cool !
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Invité Dim 28 Oct - 8:12

EXCUSE MOI EMILIE mais je suis abonnée a pas mal de post et je me melange DESOLEE je veux participer a pas mal de choses et je fais le contraire bisouss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par milibulle Dim 28 Oct - 8:13

oki maimiti pas de soucis le tout c'est que les choses soient claires pour tout le monde
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'automne et ses atouts Empty Re: L'automne et ses atouts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum