Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

idées de repas a emporter sans etre obligée de rechauffer

Aller en bas

 idées de repas a emporter sans etre obligée de rechauffer Empty idées de repas a emporter sans etre obligée de rechauffer

Message par Cindy Jeu 10 Nov - 14:34

Si tu peux, procures toi dans un magasin de sport, un thermos à grande ouverture, ne serais-ce que pour la soupe WW, qui sera un réconfort et une façon de te « caler »
En attendant, si tu peux faire chauffer de l'eau avec une bouilloire électrique, les potage en stick Svel*** son de 0,5 point à 1,5 point selon les potages.

** Achète plein d'herbes surgelées et fait la sauce sans point des recettes testées pour bien donner du goût aux salades et ne pas te lasser
**Prévois toi une collation.

** Pense à toujours ajouter oignons, échalotes et/ou ail, en plus l'hiver cela stimule tes défenses immunitaires

** Une salade, un repas c'est
un féculent, des légumes, une protéine, un laitage et/ou un fruit

Féculents : pomme de terre-riz-semoule de blé (je te conseille la complète de Tip*ak, prête en 6mn et base géniale de salade)les pates (mai mois je déteste les pâtes en salade!), les pois chiche-haricots blancs(en salade, on n'y pense pas mais c'est très bon, relève bien la sauce)Mais Macédoines de légumes- lentilles-, tu vois tu as de quoi variez les bases : achète des boites format 1/2, c'est plus cher au poids, mais tu ne mangeras pas 2 fois la même base...

Légumes d'hiver que je mettrais en salade : betteraves rouges,carottes, brocolis, chou rouge, germe de soja, haricots verts, endives, chou-fleur (froid je le prefere cru avec une sauce au fromage blanc/ail sec/sel/poivre et une pointe de moutarde), coeur de palmier (cher mais ca cale bien et c'est trs bon!) radis noir, mache,,et bien sur même s'il sont sans goût d'apres moi l'hiver les concombres et tomates ...

p roteines : oeuf (- c'est 2 points, + ca cale)
Poulet : des exemple, si tu cuis le dimanche le poulet de la famille ajoute une ou deux cuisses dans le plat.. les blancs de poulet ou à cuire en lanieres, ou encore le jambon de poulet ( 2tranches pour 1,5 point)
idem pour la dinde
Si roti de boeuf le dimanche, garde en toi pour le lundi ...
poisson : dans les salade, l'incontournable thon, mais tu vas t'en lasser,
le cabillaud en boite demande à etre relevé -moutarde, Savora- mais j'aime bien de temps en temps)
des lamelles de haddock, (ça a beaucoup de goût, c'est cher en point à première vue mais il n'en faut pas beaucoup)
n'oublie pas les anchois àl'huile qui ne font que 0,5 point les 4 pour relever une salade, c'est top si tu aimes...
les moules en bocal sont bien pratiques
il y a en promo des coquilles st jacques sans corail surgelées très bonnes, pour changer
le surimi (je suis anti surimi mais beaucoup le trouve pratique)
le saumon ( 3,5 les 100g)
la truite fumée (60g = 2 points)
le saumon fumé ( très abordable chez Li**l, 2,5 les 60g)
Porc froid
Bien sur les jambon divers...
Fromages : des de gruyere, mimlette (sympa la couleur dans les salade)la feta, chevre leger ...
[/color]
Des idées donc :
structurer tes salades à la semaines ( ca c'est parce que je suis Flylady )
par exemple : lundi salade avec une viande, mardi du poisson, mercredi, un sandwich, jeudi une viande, vendredi, un poisson...[/b]

L undi :Potage chaud WW si possible ( potiron)
Avec un haut de cuisse cuit avec le poulet familial, pommes de terre, haricots verts (ou beurre, pourquoi pas?) échalotes, ail, persil, ciboulette ( 5,5 points si vinaigrette sans point)
une pomme cuite maison

Collation : yaourt+poire+paquet de 3 petit beu**e de L*(1,5)= 2,5 points

Mardi : Potage chaud WW si possible ( légumes variés)
Salade de cabillaud avec pas mal de moutarde dans la sauce et un filet de citron, du la semoule de couscous, tomate, concombre, oignons ail et persil
crème flan de fr*nce à l'édulcorant 1,5 point (transport des crèmes = je les mettais dans un pot à confiture, ça remplit un peu moins que la moitié mais ca ferme pas mal quand on a pas de Tupp ad hoc)

Collation : 50g de pain en deux tranches tartinée d'un svelt*** aux noix et 2 clementines

M ercredi : Potage chaud WW si possible (potiron)
carottes râpées ou à croquer
un sandwich WW : 100g de pain tartiné avec un sveltesse, avec, des feuilles de salades, 60g de saumon fumé (tu feras des pâtes au saumon le soir ) 7 points
une poire cuite à la canelle

goûter : 200g fromage blanc préparé avec 2 c ) c de can'qu'a*( 1,5 point) + 1 pomme

Jeudi : Potage chaud WW si possible ( légumes variés)
Salade de mâche, blanc de poulet cuit en laniere, pomme de terre, échalote, gain d raisin frais 6 grains, tomate, 2 c à soupe de mais : j'adore cette salade !! 5,5 points
une banane 1 point

goûter : yaourt au fruit avec les 3 pt beurre cité plus haut

V endredi : Potage chaud WW si possible
Macédoine de légumes (un boite de 265g = 2 points), avec pte boite de thon ( 2), betteraves rouges en dés, vinaigrette bien relevée, échalotes, ail persil et aneth si tu aimes. (4 points) Cale pour peu de point
Compote maison avec poires et pommes 1 point

Goûter = tranche de pain d'épice avec un yaourt nature 2 points
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum