Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Faire du sport l air de rien

Aller en bas

Faire du sport l air de rien  Empty Faire du sport l air de rien

Message par vanoucalim Dim 5 Mai - 18:12

Le meilleur ami de notre rééquilibrage alimentaire c est : LE SPORT ;)

Donc je vous propose ici des conseils, des liens pour bouger un peu !!!

Pour commencer le sport sans avoir l air d en faire !! et oui c est possible !! Dans notre quotidien on peut se dépenser et bouger ce qui va nous permettre de maigrir plus facilement !

1 - Arreter l ascenseur ! vive les escaliers.
avec ce simple geste monter les marches pendant 15 mn par jour on brule 130/150 calories ! Et en y regardant bien on en a des escaliers pendant une journée ! dur dur au debut vous allez voir ça devient facile avec le temps !

2 - On laisse la voiture au garage (on fera des economies d essence !) et on sort les baskets !
Combien d entre nous préfère sa voiture même pour des petits trajets ? allez chercher le pain, aller à la pharmacie, .....
Pourquoi pas aller chercher les enfants a l'école le midi à pied, c est un peu loin et l aller retour est trop juste, les beaux jours arrivent pourquoi ne pas pique niquer sur place ? sandwich chips pour les enfants et salade complète pour nous !! ils adoreront ça et vous aurez bien marché !
Vous prenez le métro ou le bus pour aller bosser ? Descendez à la station précédente et finissez a pieds.

3 - Quelques astuces : si on travail assise devant un bureau :
Personnellement je bosse très souvent assise (enfin normalement !) dès que je peux je suis debout ! je travail regulièrement debout, quand je suis au tel par exemple !
on peut acheter chez decat un gros ballon et on garde l equilibre assise dessus tout en etant au taf !! Les abdos vont bien travailler ! Y'a pas de raison que votre patron ne l autorise pas !
assise a son bureau, on pose les mains de chaque coté de sa chaise, levez les jambes pointes des pieds vers le haut, tenez 10 secondes, reposez et recommencez 10 fois.
reprenez la position de départ mais vous soulevez juste vos pieds de 5 cm environ tout en contractant les abdos, tenez 10 secondes, reposez et recommencez 10 fois.
un peu moins discret mais bon !! prenez votre bouteuille d eau (vous savez celle qui est toujours a portée de main ! ) et vous la soulevez au dessus de votre tête bras droit, dos droit. tenez 1 mn changez de bras, tenez 2 mn changez de bras . 5 de chaque cotés.
toujours assise sur votre siege, dos droit contracté les fesses l un après l autre, contractez 5 secondes relachez changez et augmentez la durée si c est trop facile !

10 mn de massage à faire a monsieur c est 160 calories ( c est pas top ?) euh si plus c est 300 kcal les 30 mn ;)

4 - le moins marrant je sais ! mais faire le ménage (mettez de la musique c est mieux ! lol) on est un peu obligé donc autant que ça soit utile !
Passer l aspirateur pendant 30 mn c est 50 kcalories en moins ( flechissez les genoux, montez et descendez, on gagne un peu plus.)
Passer la serpillère 30 mn 130 kcalories (idem que l aspi )
1 heure de repassage 130 kcalories ( dansez sur place, prenez un peu de plaisir)
10 mn de vaisselle ça fait 20 kcalories en moins (energique dans ses mouvements)
nettoyer les vitres pendant 10 mn ça fait 35 kcalories (on commence par des grands cercles et on les retrecie en accelerant le mouvement)
on essaie de penser a faire travailler les 2 cotés du corps

5 - le jardinage pour certaines ça peut être un plaisir alors autant en profiter !
becher pendant 1 h = 500 calories, tondre pendant 30 mn moins 300 calories, jardiner 1 heure 400 calories

6- On rigole !! bah oui c est tout simple mais ça en fait travailler des muscles

Et petite info importante ! Après tout ça :
On dort suffisament ( oui oui je sais c est l hopital .... lol) mais c est prouvé, si on dort mal ou pas suffisament on grossi, on peut faire tous les regimes du monde et du sport a gogo ça passe aussi par ça !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum