Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Je suis Charlie

+4
Virginie
petitsinge
douca (Cécile)
vanoucalim
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis Charlie Empty Je suis Charlie

Message par Cindy Jeu 8 Jan - 9:54

Alors voila, hier je travaille comme les autres jours, vers 12h en prevision d'un atelier dessin, je passe sur le pc pour imprimer un cabarit, je lis vite fait des grandes lignes sur MSN "fusillade à Charlie Hebdo en direct", pas le temps de lire la suite les enfants sont en train de manger, je dois deja repartir.

17h, je n'ai plus qu'une petite en garde, elle joue avec les miens j'en profite pour retourner en savoir plus, j'ouvre msn, plus je lis et plus je suis consternée, plus je lis et plus de suis révoltée. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un attentat. Je ne laisse rien paraitre devant les enfants. J'attend l'heure du journal et je leur dis d'aller jouer dans leur chambre, Ethan ne comprend pas, je regarde jamais le journal, je lui dit qu'il s'est passé quelque chose d'important, mais que je prefere qu'ils aillent jouer.

Je vois enfin le détail de ce qui s'est passé, je vois qu'il s'agit à mon sens d'une exécution, j'imagine la détresse de ce qui ont vu venir leur mort pour avoir osé pensé. Sur internet je vois l'unité mais je vois surtout la stupidité, l'aberrance, le manque de respect et de logique, je vois certains de mes amis d'une facon tellement differente que ca en est bien triste.

Je respecte les religions mais je suis pour une france laîque ou chacun est libre de ses pensées, pir de ses dessins.

Le dessin a toujours été mon art depuis toute petite, et il n'y a pas de mot pour qualifier ce qu'il s'est passé, j'ai une boule dans la gorge depuis hier, et des larmes au coin des yeux.