Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Je suis Charlie

+4
Virginie
petitsinge
douca (Cécile)
vanoucalim
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Je suis Charlie Empty Je suis Charlie

Message par Cindy Jeu 8 Jan - 9:54

Alors voila, hier je travaille comme les autres jours, vers 12h en prevision d'un atelier dessin, je passe sur le pc pour imprimer un cabarit, je lis vite fait des grandes lignes sur MSN "fusillade à Charlie Hebdo en direct", pas le temps de lire la suite les enfants sont en train de manger, je dois deja repartir.

17h, je n'ai plus qu'une petite en garde, elle joue avec les miens j'en profite pour retourner en savoir plus, j'ouvre msn, plus je lis et plus je suis consternée, plus je lis et plus de suis révoltée. Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un attentat. Je ne laisse rien paraitre devant les enfants. J'attend l'heure du journal et je leur dis d'aller jouer dans leur chambre, Ethan ne comprend pas, je regarde jamais le journal, je lui dit qu'il s'est passé quelque chose d'important, mais que je prefere qu'ils aillent jouer.

Je vois enfin le détail de ce qui s'est passé, je vois qu'il s'agit à mon sens d'une exécution, j'imagine la détresse de ce qui ont vu venir leur mort pour avoir osé pensé. Sur internet je vois l'unité mais je vois surtout la stupidité, l'aberrance, le manque de respect et de logique, je vois certains de mes amis d'une facon tellement differente que ca en est bien triste.

Je respecte les religions mais je suis pour une france laîque ou chacun est libre de ses pensées, pir de ses dessins.

Le dessin a toujours été mon art depuis toute petite, et il n'y a pas de mot pour qualifier ce qu'il s'est passé, j'ai une boule dans la gorge depuis hier, et des larmes au coin des yeux.

Je ne sais pas comment en parler à Ethan, à défaut je me suis lachement reposé sur l'ecole en me disant qu'ils en parleront même si je sais bien que c'est à moi de le faire, je cherche encore mes mots.

J'ai voulu ouvrir ce post pour qu'on puisse dire tous ce qu'on a sur le coeur.

Voila aujourd'hui je suis triste, je suis blessée, je suis Charlie.
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Jeu 8 Jan - 13:46

Y'a malheureusement pas de mot pour expliquer ce qui s est passé hier, car c est pas explicable c est des cerveaux dérangés.

Tout est dit ... 

Je suis Charlie aussi !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par douca (Cécile) Jeu 8 Jan - 15:25

Je suis comme vous Charlie !...
Moi j'ai découvert ça ce matin au réveil , parce que hier je me suis coupée du monde et j'ai dormi ...Le réveil a été plus que difficile ! En plus de la douleur physique j'ai ressenti la douleur de ces gens libres qui osaient défendre leurs idées avec humour , leurs familles , la pauvre journaliste qui bossait à leurs côtés et qui a dû leur ouvrir la porte  .Moi aussi je suis anéantie , consternée et tellement en colère  ...Et je ne veux pas céder à la peur parce que ça serait les laisser gagner un peu , ils veulent créer la terreur .Mais j'avoue quand ne pas être tranquille pour le futur et celui de nos enfants ...
Il n'y a pas de mots pour qualifiés ces gens qui pour moi ont moins d'éthique que des animaux sauvages qui s'en prennent toujours à des gens sans défense , désarmés  , c'est d'une telle cruauté mais à la fois d'une telle lâcheté .
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Cindy Jeu 8 Jan - 17:59

c'est clair  c'est tres lache

la maitresse d'ethan en a parlé a l'ecole mais c'est pas terrible elle a laissé les enfants qui ont regardé le jt raconter ce qui s'est passé a ceux qui ont pas regardé. Mais elle a rien expliqué donc au final ethan m'en voulait de pas l'avoir laissé regardé les video comme ses copains et il a rien compris, il a cru que un homme appelé charlie etait mort, alors je lui ai expliqué comme j'ai pu
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Jeu 8 Jan - 19:44

Ne pas ceder a la panique c est sure! Mais dans mon taf j avoue etre moyennement rassurée ! Ce matin j ai appris la fusillade de Châtillon avant qu on sache ce qui se passait et en meme temps dans ma gare j avais une agression au couteau avec un coup porté a la nuque alors je suis pas flipette habituellement mais la j ai pensé à louka !

Je l ai appris de ma belle mere hier soir en allant chercher louka mais j avais pas vraiment compris, j ai compris grace a fb hier soir, j en avais les larmes aux yeux des frissons dans le dos!
J avais mon badge je suis Charlie aujourdhui mais j ai plus le droit dès demain de l avoir! J aurai aimé pourtant ! Donc je vais juste retirer je suis puisque j ai le droit au pseudo!
J espere que cette histoire aura au moins une fin positive et qu il y aura des actions faites pour arreter tout ca qu on arrete les personnes qu on sait terroriste en devenir au lieu de les surveiller
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par petitsinge Jeu 8 Jan - 21:39

je suis très en colère depuis hier ,je n'avais pas envie d'en parler 
Je me suis informée et je me suis un peu coupée du monde  ,car comme tu dis Cindy ,la réaction de certaines personnes est affligeante

petitsinge
Totalement accro
Totalement accro

Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 3896
Date de naissance : 30/11/1958
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par milibulle Jeu 8 Jan - 21:42

depuis que j'ai appris ça hier en fin de matinée... je n'arrive à rien... j'y pense... je lis tous les articles que je peux trouver... je suis triste... mais comme je suis Charlie et bien je ne veux pas le montrer, je ne veux pas que ces CONS, ces IDIOTS, gagnent, alors je suis CHarlie et je ris ! je ris à en pleurer ! je ris pour montrer aux autres leurs bêtises ! Je ris mais je n'oublie pas ! je n'oublierai jamais ce moment où 3 CONNARDS se sont attaqués à notre liberté d'expression, ce sont attaqués à des gens biens, des gens comme il y en a peu, qui se sont battus pour la liberté, pour la laicité et contre le racisme !
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par milibulle Jeu 8 Jan - 21:54

ma fille m'a demandé pourquoi ils avaient fait 1 min de silence en classe ce midi... j'avoue avoir été surprise que les enseignants ne leur aient pas expliqué un minimum le pourquoi de ce silence... Mais je lui ai expliqué, sans lui faire peur, avec mes mots à moi, mes mots de maman mais également mes mots de femme libre de son expression...
Je lui ai dit que 3 hommes se sont introduits dans les bureaux d'un grand magasine un très grand magasine, avec des grands hommes à l'intérieur, des hommes qui osaient rire de tout, qui informaient les gens tout en utilisant l'humour... Des gens qui respectaient tous les hommes sur terre... Ces 3 hommes malheureusement eux, ne respectaient pas les autres et ne supportaient pas que d'autres puissent avoir leur propres idées... Ces 3 hommes ont alors tués ces Grands hommes... Non seulement ils ont tués des hommes... Mais la chose qui me touche encore plus c'est cette volonté de faire taire, de nous empêcher de dire ce qu'on veut, ce qu'on pense.... J'ai rappelé alors à ma fille qu'il existait des droits de l'homme.... dans ces droits de l'homme il y a notamment la liberté d'expression, c'est à dire la liberté de dire, d'écrire, de dessiner, de représenter ce que l'on pense... et que ces 3 hommes, ces 3 "MERDES" ont tenter de nous enlever cette liberté.... voilà pourquoi on a fait cette minute de silence... Pour se souvenir de ces hommes, pour soutenir la famille, pour combattre la bêtise, pour sauver notre liberté d'expression... Se taire pour mieux s'exprimer...
Ma fille m'a répondu : " je comprends maman" "je comprends que ces hommes n'avaient pas le droit de tuer d'autres hommes, je comprends qu'ils ont essayé de détruire quelque chose d'important" "moi maman je veux continuer de dire ce que je pense et de dessiner ce que je veux dessiner, alors ces bêbêtes ils n'ont rien compris et je continuerai de dessiner et de parler" "Je suis triste pour les gens qui sont morts et pour leur famille"
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Cindy Ven 9 Jan - 6:28

Pour ethan j'ai fait plus synthétique il est plus jeune, je lui ai dit que 2 hommes méchants avaient tué des journaliste parce qu'ils n'etaient pas d'accord avec leurs idees et les dessins qu'ils faisaient pour représenter ces idées. Que c'est grave parce qu'en France chacun a le droit de penser et de dessiner ce qu'il veut et qu'on a pas le droit de tuer quelqu'un parce qu'on est pas d'accord avec lui. Que ces hommes vont etre mis en prison par la police.
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par milibulle Ven 9 Jan - 6:30

oui il faut faire en fonction des enfants ;)
Juline est quelqu'un qui a besoin de savoir, de savoir tout en fait, si j'avais simple dit çça elle m'aurait bombardé de question ;) alors je lui ai parlé de ces hommes et de la liberté d'expression 
depuis elle n'en parle plus elle a compris et ça lui convient et je pense que c'est l'essentiel
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par douca (Cécile) Ven 9 Jan - 7:27

J'ai trouvé ça les filles , j'ai pas tout lu (j'suis à la bourre ce matin lol ) mais il parait que c'est l'actu adaptée pour les enfants 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Ven 9 Jan - 9:19

Aujourdhui je suis toujours Charlie mais légèrement differente par rapport à hier vis a vis des clients ! Sur mon badge hier il etait écrit "je suis Charlie" mais nous avions l autorisation que pour hier (enfin autorisation est un bien grand mot, disons qu il fermait les yeux!) alors aujourdhui c est juste ecrit "Charlie" nous avons le droit au pseudo alors on peut rien me dire !
La femme de menage du taf m a demandé pkoi, elle n a pas tout bien compris, j ai du lui expliquer que les personnes décédées mercredi travaillaient pour Charlie Hebdo, d où mon pseudo, qui c etait, et que certes on pleure les morts mais on est surtout tous revoltés car c est pour faire taire ce qui s est passé, c etait leur prendre leurs libertés d expression et que c est juste intolerable ! que ces personnes qui sont DCD le sont car ils dessinaient, disaient ironiquement tout sur tout le monde, qu ils ne faisaient pas de difference sur la religion, la couleur, ta fonction qu ils sont les seuls a oser rire de tout publiquement ! Bref elle etait dépitée encore plus, elle qui est arrivée en France parce qu elle est libre en France !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Ven 9 Jan - 9:22

Je suis et resterais Charlie !


c est triste à dire mais on a comme un 11 sept en France, j ai le même ressenti ! cette boule à la gorge quand je lis les articles, regarde les reportages ou en discute avec des gens!
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Virginie Ven 9 Jan - 13:56

moi aussi très choqué!
l ecole en a parlé au enfant et lucas a bcp pleuré (il est très sensible) du coup effectivement j ai utilisé le petit quotidien( douca a mis en ligne) pour mieux lui expliqué!
je suis charlie...
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 36
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par douca (Cécile) Ven 9 Jan - 14:19

Et aujourd'hui prises d'otages avec 1 bébé en plus !
Ca me rend malade , j'ai mis le casque pour écouter les infos "tranquille" puisque j'ai encore gardé Maïlys aujourd'hui mais elle voit bien qu'il y a quelque chose qui va pas .Je lui ai dit qu'il s'est passé des choses graves et trés importantes depuis 2 jours mais je rentre pas dans les détails tant qu'elle pose pas de questions .

Vivi tant mieux si ça vous a aidé ce lien ;) 

Je suis Charlie encore aujourd'hui et je pense à ces gens retenus en otages , à ces forces de l'ordre qui vont devoir intervenir et leurs familles ...
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Cindy Ven 9 Jan - 15:22

oui avec noa j'en parle pas non plus il est trop petit, il percute meme pas donc je cherche pas plus

ca m'a rappelé aussi beaucoup de choses du 11/09 mais moins quand meme, enfin j'etais beaucoup plus jeune a l'epoque je pense que c'est pour ca que ca m'a plus choqué, je pense que jusque la je voyais des truc comme ca que dans des film et la je le vivais en direct, je voyais les tour tomber, les morts en directs, les gens qui se jettaient des fenetres, ca m'avait enormement choqué, la malheureusement à seulement 30 ans ca m'etonne meme plus ca m'ecoeure simplement de voir de quoi l'homme est capable.

et quand je vois sur FB ces commentaires disant qu'ils l'ont bien mérité ou qui en profite pour proner l'extremisme et le retablissement de la peine de mort,... ou est l'humanité de ces gens? qu'est ce qu'ils ont fait de leur conscience et comment ils peuvent dormir la nuit apres un tel discours ...
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par douca (Cécile) Ven 9 Jan - 15:37

Je t'avouerai que la peine de mort (et pourtant pour moi il y a forcément du bon en chacun de nous) pour certains je ne serais pas contre ...

Pour le 11 septembre j'ai été scotché , écoeurée , choquée mais je n'étais pas maman à cette époque et je crois que du coup ça a changé beaucoup de choses sur ma vision des choses aujourd'hui .

Ce qui se passe depuis 2 jours est en train de diviser ...Même dans les collèges/lycées la peur , colère , haine , polèmique enfle , certains n'ont pas voulu respecter la minute de silence imposée sous prétexte que les charlie avaient raillé le  prophète .Donc du coup des groupes se forment etc ...Et pour les plus âgés c'est pareil amalgame vite fait et c'est Marine qui se frotte les mains ...
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Ven 9 Jan - 19:39

Le problème c est que certaines personnes ne font pas la différence entre leurs origine et leurs actes, aucun dieu ne dit qu il faut tuer bien au contraire, pour moi les extrémistes ne le font pas au nom d un dieu quel qu il soit mais au nom de leurs déficience mentale!

La peine de mort dans certains cas je suis pour! Pourquoi les nourrir, loger blanchir a nos frais ? Avec nos impôts ? Pourquoi les épargner ? Ils n ont pas épargné le flic qui etait deja au sol ! Apres je suis diviser sur ce point car il faut être certain que la personne est coupable des innocents sont exécutés au états unis et J aurai du mal avec ca!

Pour le 11 septembre a l époque ma maman etait a l hôpital elle s est faites opérer le 11/09 de cette annee la et l'année suivante :) donc j ai plutôt eu les infos à la radio donc c'est moins choquant et pourtant j en ai encore aujourdhui des frissons quand on en parle, ce sont des actes que je ne comprends pas! Et comme dit douca je pense que le fait d etre maman joue sur le ressenti aussi!
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Virginie Sam 10 Jan - 7:55

Pour moi,le 11 sept c encore autre chose, c était horrible. on ne savait pas si c était le debut d une guerre ou non! enfin moi j ai été très choque.
alors la aussi, mais c pas pareil, c la liberté d expression qui est touché et c grave! et bien evidemment tous ses morts!
et hier ca continue encore 4 innocents!
mais cette fois, il recommenceront pas c sur! (meme si je pense qu il ne sont pas seul!)
pour la peine de mort, moi aussi je suis pour et contre. franchement quand on entend et voit ses pédophiles qu il prenne 20 ans et après son relaché et recommence dans la plupart du tps! ce n est pas normal! la peine de mort aurai reglé la chose. mais après il faut etre sur!
je ne sais pas si vous avez vu mais a alger certain fêtait l assassina de charlie hebdo ca crain!
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 36
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par milibulle Sam 10 Jan - 8:55

le petit quotidien c'est bien je regrette juste que ce soit flou côté religion car l'enfant qui lit ça peut croire que c'est à cause de la religion musulmane même si ils disent que les chefs musulmans ont dit que c'était barbare... c'est trop flou du coup risqué qu'un enfant comprenne de travers
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par douca (Cécile) Sam 10 Jan - 8:55

Oui c'est horrible de fêter la mort d'innocents ...Même si pour eux ils "l'avaient cherché puisque caricaturé le prophète" ...Non mais sans déc ça mérite quand même pas d'être abattu/éxecuté  sans défense ! Bref le fanatisme rend débile !...

Sinon je pense que vous n'avez pas dû passer à côté sur Face (surtout au vue du nombres de visionnage qui augmente d'heure en heure ) mais on sait jamais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par vanoucalim Sam 10 Jan - 14:29

Malheureusement milie y'a pas que les enfants qui font l amalgame entre musulman et terroriste c est flippant d ailleurs! 


y'a des petits malins que ca amuse le plan vigipirate alerte attentat!
Colmar évacué jeudi matin car plusieurs bouteuille de gaz sur le parking de la gare faut vraiment etre pas fini sérieux! 

La bêtise humaine me fait peur! ( je suis dans ma voiture, louka dort je bouge plus lol. Et à la radio c est telephone la bombe humaine!!!!!!!! Ironie !)
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par milibulle Sam 10 Jan - 15:16

je suis d'accord avec toi vanou... mais de la part d'un journal pour enfant j'aurai franchement aimé voir quelque chose de plus complet et précis... les enfants sont quand même notre futur...
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Cindy Dim 11 Jan - 8:48

les enfants sont trsd influencable malheureusement, ethan a un moment voulait plus manger de jambon parce que ces copains lui disait que le porc c'est dangereux
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par aude Dim 11 Jan - 8:52

moi aussi très choqué de ce qui c'est passé, je penses que malo a entendu des trucs à l'école car il me pose des questions sur la mort mais pas sur ce qui s'est passé alors je réponds comme je peux à ces questions mais pas facile
aude
aude
Administratrice
Administratrice

Scorpion Nombre de messages : 4926
Date de naissance : 16/11/1977
Age : 46
Localisation : vendée
Note des membres : nsp
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je suis Charlie Empty Re: Je suis Charlie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum