Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

GARDE D'ENFANT

+3
stroumphette(sandrine)
Virginie
vanoucalim
7 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Jeu 19 Mai - 11:05

Venez nous poser vos questions concernant la garde de vos enfants à nos assistantes maternelles: douca, virginie, poupi et moi
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Lun 20 Aoû - 14:27

n'hesitez pas a poser vos questions
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Ven 5 Oct - 20:58

Je me pose de milliards de question alors que je suis pas encore enceinte!
Avec mes horaires en décalé, une nounou peut elle prendre un enfant à n importe qu'elle heure ou est ce règlementé?
La différence entre assistante maternelle et auxiliaire parentale? Sachant que je connais mes horaires des fois 1 jours sur l autre que je peux commencer à 5h30 comme finir à 2h( bon pour ce cas la mon homme récupérerai notre futur enfant plus tôt biensur!) qu elle mode de garde me conseillez vous? À quelle moment faut il commencer à chercher? Et j en ai sûrement d autre !!!! Lol c est le sujet qui me torture pour notre futur enfant car je sais que c'est galère!

Merci les filles
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Sam 6 Oct - 5:58

pour une creche tu va galerer, rare sont celle qui commencent avant 6 ou7 h et ferme apres 19, mais sur ta region peut etre qu'il y en a mais elles doivent etre rare

l'ass mat est une meilleure solution mais honnetement ca va etre dur de trouver, perso je prend pas de contrat avant 6h je pense a mes enfants en premier j'ai pas envie que des parents debarquent et les reveillent donc c'est au bon vouloir de ton ass mat, la seul reglementation concerne les nuits, il faut demander un agrement special nuit, tres peu l'ont car il faut une chambre uniquement réservé à l'enfant que tu garde



sinon pour les horaires qui varient, pareil au bon vouloir de l'ass mat, moi j'avais mes horaires une semaine avant ca me dérangeait pas mais en echange faut que tu soit souple aussi, si ton ass mat a un rdv medical et qu'elle te previent à l'avance elle va pas aimer que tu decommande la veille

apres tout est question de negaciation, si t'es assez conciliante et que tu chipote pas ses tarifs ca peut se trouver

moi vu les horaires de david je sais que je suis mal barré pour retravailler dans le privé sinon il va me falloir de sacré horaires de bureau, ici presque aucune ass mat prend avant 7h et apres 18 ou 19 et je te parle meme pas de celle qui veulent tous leur week end et tous leur mercredi
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Sam 6 Oct - 7:14

Ah bah oui y'a aussi les week end, on bosse samedi et dimanche tous les 2. Ça sent la galère mon truc !

Merci Cindy bisouss
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Sam 6 Oct - 8:47

oui les week end surtout le dimanches ca va etre compliqué pour une nounou comme pour la creche
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Sam 6 Oct - 10:09

non pas de creche sncf et l'auxiliaire c'est un budget aussi
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Sam 6 Oct - 10:18

Ça existe la crèche SNCF mais pas sur mon secteur, il y a quelque temps justement je voulais en mettre une en place mais c est super galère à faire et je comprend pas grand chose.
Je savais pas qu il y avait des crèches qui faisaient 24/24 mais Paris c est trop loin pour moi mais je regarderai si il y en a près de chez moi!

Merci les filles, je poserai mes question au fur et à mesure que ça me vient! Je sents la grosse galère arriver! Il me restera la solution belle maman mais ça me saoule !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Sam 6 Oct - 10:19

je te comprend c'est pour eviter que ma mere les garde que j'ai pris un congé parental parce que je bossais aussi les dimanches, jours fériés, jusqu'a 22h mais le probleme va bientot se reposer
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Sam 6 Oct - 19:03

On a droit à quoi au 1er
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par poupi Sam 6 Oct - 19:32

Ca dépend de tes revenues Vanou. Si tu dépasses pas le plafond de la CAF, tu as droit à l'allocation de base environ 182€ ( de la naissance aux 3 ans de l'enfant), tu as droit au 7eme mois de grossesse à la prime à la naissance environ 900€. Aprés tu as droit à 280€ maxi si tu fais garder ton enfant à une nounou agrée ( la moitié de cette somme maxi si tu es à mi temps ) et tu as droit aussi si tu es à mi-tempsà un complément de libre choix d'activité pendant 6 mois pour un premier enfant d'environ 245€.

Aprés comme dit Cindy pour la garde, tout dépend de l'assistante maternelle... perso, je sais que ma nounou n'est pas chiante et elle est assez flexible. Elle prend un enfant le matin à 6h car la maman est infirmière, et le soir elle le garde parfois tard, jusqu'à 22h je crois. Pour moi, elle m'a pas embetée, sachant qu'elle n'a ma fille que 33 semaines sur l'année ( donc assez peu !) et sachant qu'elle ne l'a jamais une journée entière ( car mon homme est en horaire décalé !). APrés, il faut tout de suite que tu leur expliques votre situation.

Commence à chercher lorsque tu seras enceinte de 3 mois... Laisse passer les 3 premiers mois puis aprés, commence à chercher car ton cas est compliqué !!!
poupi
poupi
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Balance Nombre de messages : 8509
Date de naissance : 03/10/1982
Age : 41
Localisation : 38
Emploi/loisirs : assistante maternelle/ musique ( piano)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Sam 6 Oct - 19:42

Oui c'est clair c est compliqué mais je me suis mal expliqué, je voulais savoir si j avais le droit de m arrêter, j ai jeté un œil sur le site de la caf mais vu que j en dépends pas je sais pas trop si il y a des trucs différent!

Merci pour tes réponses car ça aide quand même lol je sais pas trop ce que je ferais! Je peux essayer de demander ma mut et faire que des nuits, je sais pas encore!
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par poupi Sam 6 Oct - 19:54

Tu dépends de qui ?
poupi
poupi
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Balance Nombre de messages : 8509
Date de naissance : 03/10/1982
Age : 41
Localisation : 38
Emploi/loisirs : assistante maternelle/ musique ( piano)
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Dim 7 Oct - 6:17

tu depend de la sncf ou de la caf??? dans les 2 cas tu as droit de t'arreter 6 mois au 1er enfant si tu as travaillé en continue les 2 dernieres annees, tu touchera 380e par mois, mais tu pourra demander des apl ca peut comptenser, tu aura 180 e de paje, tu aura aussi l'allocation familiale complementaire si tu es à la sncf et non a la caf, je connais pas le montant pour 1 enfants, nous pour 2 on a 60e, et tu ne déclarera rien aus impots donc ca te fais gagner un peu financierement aussi
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Dim 7 Oct - 7:22

Oui la Sncf! Merci Cindy bisouss bon ça fais pas lourd lol faudra faire les compte alors lol!! Je suis pas prête de l avoir ma voiture lol
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Cindy Dim 7 Oct - 7:27

ah oui ca fait pas lourd mais comme je t'ai dit ca compense un peu ailleurs moi en tout en comprenant les apl je suis a pres de 900e qu'on declare pas du coup on paye pas d'impots et on a eu un super ptz pour la maison, par contre les apl vont prendre une claque la vu qu'on devient proprio
Cindy
Cindy
Administratrice
Administratrice

Féminin
Lion Nombre de messages : 22635
Date de naissance : 12/08/1982
Age : 41
Localisation : metz
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

https://baby-shop.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Virginie Mer 10 Oct - 6:37

coucou! je connai pas tes horaire ni celle de ton mari, mais quan tu attaque si tot ton mari aussi?

sinon une assmat peu le faire après faut trouver c parfois ca le plus compliquer!! prend toi y un peu en avance effectivement. il faut que tu estime combien de tps tu le ou la laissera chez la nounou... si tu veux une estimation marque nous tes horaire d un mois pour toi et ton mari!
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 37
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Mer 10 Oct - 6:50

coucou Virginie,

notre situation est super compliquée, mon homme est responsable de secteur chez casto, donc horaire au jour le jour en fonction des impératifs ! Par exemple on est rentré de vacances lundi de la semaine dernière et ohh surprise les vendeurs ont mis la réserve sans dessus dessous en 3 semaine !! Ils l ont rangé au mois d aout ! Le directeur régional passe aujourd hui, moralité il part a 7h dernier delai mais il est parti 1 fois a 5h00 la semaine dernière et autour de 6h00 les autres jours et rentre a 21h/21h30 tous les soirs, du lundi au dimanche! La semaine prochaine il part lundi matin et rentre mardi soir !!! Snif
Pour moi ça varie beaucoup, je peux faire un mois ou je vais commencer vers 5h30 tous les jours et finir a 13h30 mais parce qu il y en a toujours 1 Lol pas toujours au même endroit et mon temps de trajet varie de 5mn a 1h!!! hiha!! Lol comme je peux faire 4h15/ 11h bon celui est rare ! ou 12h30/20h30 ou 18h00/2h00 ! et malheureusement d un mois sur l autre j ai rien pareil ! L année dernière à cette période j ai fais 3 semaines en 18h/2h ! et pour couronner le tout j ai mes horaires parfois du jour au lendemain! Hier jusqu a 15h pour aujourd hui je faisais 8h30/ 16h30 (je l avais oublié celui la!) et a 15h on m a dit finalement tu fais 6h50 (parce que légalement ils ont pas eu le droit de me faire commencer plus tot ! ) jusqu a 14h30 !
Je sais que mon truc va être super compliqué GARDE D'ENFANT 655458 GARDE D'ENFANT 655458 GARDE D'ENFANT 655458
C est aussi pour ça que je bloquais a l idée d avoir un enfant car je savais que c etait galère et je me suis finalement dit que je demanderais peut etre un boulot avec que des 18h/2h mais ils viennent de nous annoncer que ça existerai plus !! on aurait forcement des horaires de journée ou matinées quand on ferait les nuits !! Pfffffffffffffffffffffffff
Voila je peux pas faire mieux que ça et je vais avoir du mal a déterminer le nombre d heure de nounou, va falloir que mon homme fasse un peu d effort mais pour l instant il veut pas il dit c est pas possible mais je garde l espoir qu il change d avis à l arrivé d un enfant !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Mer 10 Oct - 6:52

ah oui j ai oublié mais on bosse les jours féries bien sur ! Lol j ai fais la nuit du 31 dec au 1er janvier l année dernière au taf et mon homme finissait a 21h ce jour la !!!! Lol bon là on aurait un plan B, j ai ma mère et ma belle mère pas loin mais ça me saoule que mon enfant soit gardé par la famille !
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Virginie Mer 10 Oct - 8:31

alors pour le jour de l an et noel la va falloir te debrouillé car je pense qu aucune nounou travaille lol!!

par contre je pense que dès que tu es enceinte va falloir allé voir vos patron et avoir vos horaire soit tous les mois a l avance ou a la semaine car ca sera ingerable entre la nounou, tes rendez vous....

perso je pense qu il va falloir malgrès toi compter un peu sur la famille, bon si y a pas de soucis avec eux!! car les samedi et dimanche tu va vraiment galere a trouver! pour la semaine fau q tu parte sur un forfait minimum de 25 30h et après en fonction. si tu as fai moin d heure tu payera ta nounou malgrès tout et si y a plus tu la paye en heure complementaire et c le meme tarif!

autre solution lol!!! tu fai ton premier,tu prend tes 6 mois, tu retombe enceinte derriere et tu te met en arret toute la grossesse et après congé parentale (c une perte de salaire certe!! mais c plus simple et tu en profite un max petit!!!)
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 37
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par douca (Cécile) Mer 10 Oct - 8:37

Pour les jours fériés c'est beaucoup des baby-sitteurs des jeunes qui veulent se faire un peu de sous ...

Ca peut être une solution si tu veux pas ta famille ;)
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Mer 10 Oct - 8:48

euh le 2ième ????????????????? Lol

on a mis 11 ans à ce décider a faire le 1er alors le 2ième en 6 mois j y crois moyen !! Lol

moi je peux pas avoir mes horaires à l avance même 1 semaine, je remplace les agents malades ou absent donc tu peux pas toujours prévoir mais ça arrive quand même que je le sache un peu a l avance !

les ptite jeunes ouai ça c est une idée, j y avais pas pensé ! mais sinon il va falloir que je me trouve un poste fixe dans une gare ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais perdre en salaire mais ça va être beaucoup plus gérable, faut juste qu une place se libère ! je vais jouer avec le feu mais je vais attendre le dernier moment et j irais pleurer auprès de ma DRH en lui disant que je suis dans la merde ! Lol ! je verrais quand le pb se présentera !

sinon je me prends encore plus la tête et je l ouvre cette crèche sncf ! lol ! je sais pas vraiment si c est jouable, une collègue etait interressé mais elle m a dit qu elle avait pas le droit d ouvrir avant 6h! je pense que je me pencherai quand même sur la question juste pour voir ! mais je veux juste en bénéficier moi, je veux pas y bosser ! Lol



Merci en tout cas les filles car du coup ça travaille dans ma tête ! Lol
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Virginie Mer 10 Oct - 8:53

Prend toi pas la tete! attend d etre enceinte je pense mais après une creche sncf ca peut etre sympa! vous etes bcp d embaucher? et bcp a avoir des tout petit, en route, ou futur?
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 37
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par vanoucalim Mer 10 Oct - 8:57

que des jeunes et quelques femme avec enfant en bas age ! mais l idee serait un pti mixte avec des plus grands scolarisé dans les écoles de la ville et avoir une voiture pour les déposer ! c est beau de rever non ? pas mal de cheminot sur une ville du coin alors ça serait super pratique ! et au pire un gros hopital a cheval sur les villes + gendarmerie et commissariat donc pourquoi pas un regroupement ! mais la je rève vachement lol
vanoucalim
vanoucalim
Moderatrice
Moderatrice

Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 8923
Date de naissance : 05/06/1980
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Virginie Mer 10 Oct - 9:03

oui voila avec plusieurs metier et tous mais si vous etes pas nombreux ca passera jamais, et puis demande l avis a tes collegue, moi je connai plein d infirmiere ou autre qui ont une creche comme ca, mais y vont pas car style recupere ton petit a 2h du matin ca reste moyen vau mieux que ton mari la garde la nuit, enfin je sais pas si tu voi ce que je veux dire!

le mieux c d avoir un poste fixe, mais essaye peut etre des maintenant a chercher! et en parler serieusement a ton mari en lui montrant que si il fai pas d effor de son coté, il pourra pas passer assez de tps avec votre bébé, et que toi tu aimerai pas qu il soit tro chz une nounou...

Mais atten d etre enceinte quan il verra la premiere écho, ou encore sentir bouger... il va comprendre q la vie a 2 c terminé et qu il va falloir avoir du tps pour un petit bébé!!
Virginie
Virginie
Administratrice
Administratrice

Féminin
Taureau Nombre de messages : 2873
Date de naissance : 26/04/1987
Age : 37
Localisation : 42400
Note des membres : 10/10
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

GARDE D'ENFANT Empty Re: GARDE D'ENFANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum