Baby-shop
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ?

2 participants

Aller en bas

que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ? Empty que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ?

Message par milibulle Mar 31 Jan - 13:09

que faire quand on a faim ?
1èrement vérifier qu'on a bien manger les points le jour même et la veille, que le repas n'a pas été trop léger au petit déj, au déj au soir et même la veille
ensuite vérifier si c'est une faim alimentaire ou émotionnelle
si c'est vraiment la faim, on commence par de petite chose, boire de l'eau : thé infusion peu importe pour voir si ça passe, sinon on peut manger quelque chose :
- un laitage
- un fruit
- un oeuf dur

si vraiment malgré tout ça on a encore "vraiment" faim alors on va manger plus conséquent mais il faut privilégier en priorité les sucres lent, du pain avec une tr de jambon par exemple ou de jambon de dinde de poulet etc. pour couper cette faim tenace
enfin si on a envie de quelques choses de particulier (même lors des faims émotionnelles) il ne faut pas se priver à chaque fois car la frustration n'est pas bonne, on rattrape l'excès les jours suivants il ne faut pas s'en vouloir

que faire en cas d'écart ?
bah déjà ne pas s'en vouloir, ensuite et bien si c'est dans la journée on se fait un repas plus léger le soir
si c'est en soirée on peut se faire un repas plus léger le lendemain midi
boire beaucoup le jour d'excès et le lendemain,
et bien sûr faire un peu plus de sport (ne serait ce que de la marche)

le pain
le pain blanc est parfait c'est un produit maigre donc nickel
par contre plus un pain contient des "fantaisies" céréales par exemple plus il contient de matières grasses
certains pains calent plus que d'autres : le pain de seigle bien sûr qui est à satiété chez ww mais aussi le pain complet et même éventuellement le pain de campagne

donc mon pain aux céréales c'est pas bien ???
il est bon de changer de pain de temps à autre et d'inclure les pains "fantaisistes" car comme ils ont des farines, ou des éléments différents dans leur composition ils peuvent apporter des vitamines différentes au corps et même permettre au corp de ne pas s'habituer à toujours le même aliment

le vin
il n'est pas nécessaire à l'alimentation mais si on l'aime on qu'on en a envie ... on peut bien sûr
par contre il faut faire un choix soit vin soit apéro et ... il peut remplacer le fruit qui apporte quand même du sucre... lol enfin exceptionnellement hein !

le sommeil
très important pour plusieurs raison : le sommeil est un indicateur de la santé morale si on dort mal c'est peut être qu'on a des éléments qui nous stresse, ça peut être bien sûr aussi physique mais il arrive souvent que lorsqu'on dort mal c'est parce qu'on ressasse du stress
ensuite forcément le sommeil, permet de récupérer et donc de permettre à votre de corps d'avoir des fonctions harmonieuses et de mieux réagir au régime
et une étude a montré que les personnes qui dormaient mieux et bien maigrissaient plus vite !!!! car leur corps travaille mieux et élimine mieux en fait
si je parle en calorie par exemple il paraît qu'en dormant correctement on perd 1400 kcal !!! (en gros c'est un régime à 29pp)


thème de la semaine prochaine : se faire plaisir pendant le régime, restaurant, fast-food, pizza, etc.
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ? Empty Re: que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ?

Message par douca (Cécile) Mar 31 Jan - 13:16

Merci Milie que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ? 71839
douca (Cécile)
douca (Cécile)
Administratrice
Administratrice

Féminin
Cancer Nombre de messages : 13254
Date de naissance : 28/06/1975
Age : 48
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ? Empty Re: que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ?

Message par milibulle Mar 31 Jan - 13:41

de rien les filles !
milibulle
milibulle
Administratrice
Administratrice

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 12606
Date de naissance : 15/01/1981
Age : 43
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : Couturière créatrice auto-entrepreneur
Date d'inscription : 15/11/2010

http://milibulle.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ? Empty Re: que faire si on a faim ? que faire en cas de petit écart ? comment et combien consommer de pain ? J'aime le vin puis-je en boire ? Qu'en est-il du sommeil pendant un régime ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum